Des activistes vont à nouveau bloquer des autoroutes

Publié

ProtestationDes activistes du climat vont à nouveau bloquer des autoroutes

Renovate Switzerland annonce de nombreuses actions, la semaine prochaine, vu le manque de réaction du Conseil fédéral face à la crise énergétique.

par
Michel Pralong
Le 11 avril, Renovate Switzerland avait bloqué la sortie de l’A1 à Lausanne.

Le 11 avril, Renovate Switzerland avait bloqué la sortie de l’A1 à Lausanne.

AFP

Des militants de Renovate Switzerland vont bloquer des autoroutes en Suisse, la semaine prochaine, a annoncé l’organisation, ce vendredi 30 septembre. Qui informe que les militants seront plus nombreux et que les actions dureront plus longtemps que les quatre qui ont été menées en avril dernier.

Renovate Switzerland demande au Conseil fédéral de décréter une mobilisation générale pour la rénovation thermique des bâtiments et de former 100’000 nouvelles personnes pour faire ce travail. Des grands axes routiers à travers tout le pays seront bloqués pacifiquement jusqu’à une réponse substantielle de la part du Conseil fédéral.

Les militants avaient décidé de faire une pause en avril, mais ils constatent que le Conseil fédéral, «en ce qui concerne les économies d’énergie, se décharge de ses responsabilités en comptant sur les petits gestes volontaires de la population et des entreprises». 

Ton opinion