Actualisé 04.03.2019 à 09:43

CanadaDes ados sauvent un enfant suspendu sous un télésiège!

En confectionnant un filet de réception de fortune, James MacDonald, 14 ans, et ses copains ont permis d'éviter un drame.

von
Laurent Siebenmann

Vidéo: YouTube.

En fin de semaine dernière, un jeune skieur de 8 ans a été sauvé par un groupe d'ados au Canada, à Grouse Mountain. L'enfant était suspendu à bout de bras sous un télésiège situé à environ 10 mètres de hauteur.

Alors que le malheureux hurlait de peur, James MacDonald, 14 ans, et ses copains Gabriel Neilson, et Josh Ravensbergen, 12 ans, qui passaient par-là ont pris les choses en main. Sans perdre un instant, ils ont demandé à un skieur adulte de les aider à récupérer un filet orange de protection autour d'un poteau du télésiège, afin d'en faire un filet de réception.

«Le gamin commençait à paniquer, explique McDonald à CNN. Il fallait faire vite.» Après avoir confectionné le fameux filet de réception, en y ajoutant un morceau de mousse pour adoucir l'impact du garçonnet, les ados aidés d'adultes ont indiqué à l'enfant qu'il pouvait se laisser tomber, non sans s'être débarrassé de ses skis, auparavant.

Le malheureux skieur a alors lâché prise. Il a chuté sans se blesser dans le filet de fortune fabriqué par le jeune James et ses potes, sous les hourras des autres skieurs.

Heureux et soulagé en apprenant la bonne nouvelle, le président des sociétés mécaniques de Grouse Mountain a offert aux jeunes et courageux sauveteurs des abonnements pour toute la fin de la saison.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!