Actualisé

Etats-UnisDes affaires de Monica Lewinsky mises aux enchères

Un long déshabillé noir ayant appartenu à l'ex-stagiaire à la Maison-Blanche devenue célèbre pour sa liaison avec le Président Clinton, sera entre autres vendu aux enchères cette semaine à Los Angeles.

Les objets de Monica Lewinsky avaient été examinés en tant que pièces à conviction possibles par Kenneth Starr, le procureur qui avait travaillé sur la procédure de destitution de Clinton en 1998.

Le président avait été mis en accusation par le Congrès en 1998, soupçonné d'avoir menti au sujet de sa relation avec Mlle Lewinsky. Acquitté par le Sénat en février 1999, il a pourtant été poursuivi par le scandale tout au long de son second mandat.

Parmi les 32 articles ayant appartenu à Monica Lewinsky mis aux enchères, figure une lettre tapée à la machine sur le papier à en-tête de la Maison-Blanche et signée de la main de Clinton. Cette lettre avait été envoyée à la demande de Mlle Lewinsky à son petit ami d'alors, Andy Bleiler, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire en février 1996.

Vêtements vendus

Andy Bleiler, qui avait enseigné le théâtre à Mlle Lewinsky au lycée, a entretenu une relation avec elle durant cinq ans, y compris pendant la relation intime de la jeune femme avec Clinton, selon le Washington Post.

C'est l'ancienne épouse de Andy Bleiler, Kate Nason, qui met à la vente le lot d'objets, y compris des vêtements que Mlle Lewinsky lui avait donnés: quelques vestes, un chemisier en soie verte et un long déshabillé noir.

La vente aux enchères se déroulera en ligne jusqu'à jeudi par l'intermédiaire de la salle de ventes Nate Sanders, spécialiste des célébrités.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!