30.08.2017 à 13:20

Sierre (VS)Des anges débarquent au salon Vinea

Le salon propose «une expérience vinicole», avec quelque 80 exposants.

Vinea propose «une expérience vinicole» en ville de Sierre (VS).

Vinea propose «une expérience vinicole» en ville de Sierre (VS).

Keystone

«Vinea Wine Angels», tel est le nom des anges qui oeuvreront pour la première fois au sein du salon des vins suisses Vinea, vendredi et samedi à Sierre (VS). Leur mission: guider et conseiller les visiteurs.

Vêtus d'un t-shirt rose arborant un petit ange tenant un verre dans sa main, les «Vinea Wine Angels» ne devraient pas passer inaperçus dans le décor de la 24e édition de Vinea. Leur rôle sera de «guider les visiteurs, de répondre à leurs questions, de les pousser à faire des expériences différentes et à ouvrir leurs horizons», a indiqué mercredi à l'ats Elisabeth Pasquier, directrice de la manifestation.

Car Vinea ne se limite plus au salon de dégustation et à ses quelque 80 exposants venus de toute la Suisse, mais propose «une expérience vinicole» en ville de Sierre. Visite de la Fondation Rilke ou du Musée de la vigne et du vin, expérience cinématographique autour du vin, ateliers thématiques ou encore dégustations de prestige sont également proposées au public.

Une équipe de neuf

Sur l'équipe de neuf anges, cinq arpenteront Vinea chaque jour, conseillant des itinéraires, renseignant sur les places encore disponibles dans les ateliers, suggérant des dégustations ou facilitant la rencontre avec tel ou tel producteur. «Ils seront des coaches de dégustations au sens large du terme», résume Elisabeth Pasquier.

Agés de 19 à 37 ans, les «Vinea Wine Angels» baignent tous dans une formation ou dans un monde professionnel liés au vin. A Vinea, comme tout ange qui se respecte, ils seront bénévoles.

Si l'expérience est un succès, ils seront de retour l'an prochain. En attendant, Vinea 2017 s'apprête à accueillir quelque 7000 visiteurs durant deux jours.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!