Publié

PiratageDes Anonymous bloquent le site du Vatican

Le site web www.vatican.va était inaccessible mercredi après-midi. L’attaque a été revendiquée par la branche italienne d’Anonymous, qui souhaite punir «l’Eglise apostolique romaine».

Anonymous avait déjà tenté, mais sans succès, une attaque contre le site du Vatican en 2011.

Anonymous avait déjà tenté, mais sans succès, une attaque contre le site du Vatican en 2011.

Archive, AFP

«Anonymous a décidé aujourd’hui d’assiéger votre site en réponse à la doctrine, aux liturgies et aux concepts absurdes et anachroniques que votre organisation à but lucratif (l’Eglise apostolique romaine) diffuse dans le monde entier», écrit la branche italienne du collectif Anonymous dans un communiqué déposé sur Pastebin.

«Cette attaque N’EST PAS dirigée contre la religion chrétienne ou les fidèles du monde entier mais contre l’Eglise apostolique romaine corrompue et toutes ses émanations», ajoute le communiqué.

Première attaque ratée

Anonymous, un groupe de cyberactivistes qui a revendiqué depuis plus d’un an des dizaines d’attaques contre des sites de grandes entreprises et des autorités, avait tenté déjà, mais sans succès, une attaque l’année dernière contre le site du Vatican.

«Vous avez brûlé des textes d’une immense valeur historique et littéraire, vous avez tué de manière barbare vos détracteurs et critiques les plus virulents au cours des siècles (...), vous avez conduit des ingénus à payer pour obtenir l’accès au paradis avec la vente des indulgences», accuse Anonymous.

«Dans des temps plus récents, vous avez eu un rôle significatif dans l’aide offerte aux criminels de guerre nazis pour leur permettre de trouver un refuge dans des pays étrangers et éviter la justice internationale», explique encore le communiqué.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!