Hockey sur glace: Des assists pour Hischier et Niederreiter
Publié

Hockey sur glaceDes assists pour Hischier et Niederreiter

Les New Jersey Devils ont gagné, mais pas le Minnesota Wild.

par
Sport-Center
Entre les Devils de Nico Hischier (en rouge) et les Blackhawks de Connor Murphy, on ne s'est pas fait de cadeaux.

Entre les Devils de Nico Hischier (en rouge) et les Blackhawks de Connor Murphy, on ne s'est pas fait de cadeaux.

Keystone

Deux attaquants suisses ont obtenu un point lors des six matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de lundi à mardi.

Au Prudential Center, le joueur de centre valaisan Nico Hischier a collecté un 19e assist pour les New Jersey Devils, qui ont pris le meilleur sur les Chicago Blackhawks au terme d’un festival offensif (8-5). L’ex-junior du HC Viège a été à l’origine du 2-1 réalisé par Kyle Palmieri dans une partie où l’arrière zurichois Mirco Müller était également en uniforme.

A Philadelphie, Nino Niederreiter a réussi une 14e passe décisive pour le Minnesota Wild, qui s’est incliné 7-4 devant les Flyers. L’ailier droit grison a été impliqué sur l’ouverture du score attribuée à Jason Zucker en supériorité numérique.

Surprise à Toronto où le Colorado Avalanche, qui avait perdu neuf de ses dix derniers duels, a disposé des Maple Leafs (6-3) grâce notamment à un hat-trick du Suédois Carl Soderberg. Aligné durant seulement 9’36'' par l’entraîneur Jared Bednar, l’ailier zurichois Sven Andrighetto est demeuré muet.

Défaits à domicile par les St.Louis Blues (4-1), les Washington Capitals ont rayé le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler de leur alignement. A cette occasion, l’arrière des Caps Brooks Orpik a joué une 1000e partie dans la Ligue.

A Boston, le choc des ennemis a tourné à l’avantage du Canadien de Montréal, qui s’est imposé 3-2 grâce à une réussite de Jeff Petry après 15 secondes de prolongation. Seigneurial devant le filet des Habs, Carey Price a effectué 41 parades alors que la séquence victorieuse de son vis-à-vis finlandais Tuukka Rask s’est arrêtée à cinq matches.

Votre opinion