Actualisé

CANTON DE FRIBOURGDes bactéries contaminent l'eau potable

Dans les communes fribourgeoises de Tavel, Dirlaret et Saint-Ours, d'importantes quantités de bactéries d'origine fécale ont été retrouvées lors d'analyses.

Selon les autorités des communes concernées, l'eau doit être impérativement bouillie avant d'être utilisée.

Selon les autorités des communes concernées, l'eau doit être impérativement bouillie avant d'être utilisée.

Keystone

A Tavel, Dirlaret et Saint-Ours (FR), d'importantes quantités de bactéries d'origine fécale ont été retrouvées dans des échantillons d'eau potable. L'eau doit être impérativement bouillie avant d'être utilisée, avertissent les autorités.

Les prélèvements, réalisés lundi, ont révélé une pollution massive par des Escherichia coli, bactéries d'origine fécale, du réseau d'eau potable de la commune de Tavel. Les communes de Dirlaret (FR) et Saint-Ours (FR) sont également concernées dans une moindre mesure, écrit mardi soir la Direction de l'agriculture et des forêts dans un communiqué (DIAF).

Dans les trois communes, il faut faire bouillir l'eau avant tout usage alimentaire, avertit le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV). Le retour à la normale devrait prendre quelques jours. Les importantes intempéries des derniers jours pourraient avoir contribué à la contamination des eaux, précise la DIAF.

(ats)

Votre opinion