LA REVUE DE PRESSE DU LÈVE-TARDDes baux, des belles, des boules et des balles
Vous avez encore le pli de l'oreiller sur la joue gauche et vous vous demandez si le monde tourne plus rond que vous? Voilà ce que Fred Valet a (pas) compris de l'actu du matin.
- par
- Fred Valet

CHRONIQUE – Fred Valet vous décolle les paupières avec ce qu'il a (pas) compris de l'actu.
On dirait bien que ça déballe ce matin. Des boules et des balles de partout, au point qu'on peine à s'y retrouver. En Suisse, quand un papa ne veut plus de ses boules de mec, il le déballe à sa famille dans une phrase qui fout carrément les boules à sa fille. Pour Chris O'Neill, papa aussi (mais sans en avoir marre d'être mâle), avoir un enfant c'est tellement de la balle qu'il s'est marqué le bras de l'empreinte du pied de sa progéniture à la maternité.
Et puis, comme par hasard, il y a ceux qui en profitent pour donner des coups de boule (et de pied) parce qu'ils les ont, les boules. Si le comédien Sam Worthington a été arrêté pour avoir cogné un photographe, la star du ballon Balotelli aurait cogné un... photographe. Pas le même (ce serait trop facile) mais les deux sous une boule à facettes.
Des informations très vite confirmées par Rafael Nadal qui, en spécialiste des balles, s'est d'abord penché sur la paire de balles de la ramasseuse (de balles), avant d'ignorer enfin ses propres boules pour la lancer (la balle).
Même la ville de Berne avoue avoir un peu les boules, depuis qu'elle sait que des baux s'arrachent pour seulement quelques centaines de balles entre ceux qui ont pourtant des boulots en or.
Bref, une matinée qui tourne (pas) rond. A s'en tirer une, de balle.
Quelqu'un a vu mon café?