Publié

Canton de VaudDes bons cadeaux pour soutenir les entreprises à Yverdon

Pour soutenir le commerce local, près de 100'000 francs de bons de 25 francs ont été diffusés par la ville. Ils seront achetés par des entreprises puis distribués à leurs employés et partenaires.

La Ville d’Yverdon-les Bains et la Société Industrielle et commerciale d’Yverdon-Grandson et environs (SIC) vont émettre des bons cadeaux destinés aux entreprises et à utiliser dans les commerces locaux.

La Ville d’Yverdon-les Bains et la Société Industrielle et commerciale d’Yverdon-Grandson et environs (SIC) vont émettre des bons cadeaux destinés aux entreprises et à utiliser dans les commerces locaux.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Ville d’Yverdon-les Bains (VD) et la Société Industrielle et commerciale d’Yverdon-Grandson et environs (SIC) ont décidé d’émettre des bons pour soutenir le commerce local. Les entreprises pourront en faire cadeau à leurs employés et partenaires. Quelque 100'000 francs de bons de 25 francs seront émis initialement.

Ces bons seront achetés par les entreprises à leur valeur nominale de 25 francs pièce et seront à faire valoir auprès des commerces locaux. Chacun d’entre eux, sécurisé et numéroté, sera ainsi utilisable en une seule fois tel un billet de 25 francs conventionnel chez les commerçants participants, relève mercredi le communiqué de la Ville.

À titre de soutien aux commerçants d’Yverdon-les-Bains, la Ville prendra à sa charge 10% du prix des émissions. Ainsi, 110% de la valeur des bons sera versé aux commerçants yverdonnois partenaires.

Par ailleurs, la SIC, qui regroupe 350 commerces et entreprises de la région d’Yverdon, élargira le périmètre de l’action en offrant 5% à titre de gratification à tous ses membres. Ces derniers recevront donc 105% du montant des bons. Pour les commerces de la Ville membres de la SIC, ce pourcentage sera de 115%.

Toutes les entreprises intéressées peuvent souscrire à cette action, dans la limite du stock disponible dès mercredi. La liste des commerces acceptant les bons sera publiée sur les sites internet de la Ville et de la SIC.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!