Sport en direct - Les M21 de passage en Romandie

Sport en directLes M21 de passage en Romandie

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

mercredi, 04.08.2021
10:54

Football

L'équipe de Suisse espoirs va disputer ses deux prochains matches à domicile, qualificatifs pour l'Euro 2023 en Géorgie et en Roumanie, dans des stades romands. Les "Rougets" accueilleront Gibraltar à Sion le 3 septembre (19h), avant de défier les Pays-Bas à Lausanne le 8 octobre (19h). La partie suivante, face à la Moldavie (12 novembre) se jouera à Thoune.

En 2021, les moins de 21 ans de l'entraîneur Mauro Lustrinelli se déplaceront également à Gibraltar (7 septembre), en Bulgarie (12 octobre) et au Pays de Galles (16 novembre).

10:42

Football

En Angleterre, les joueurs de la Premier League vont continuer de mettre un genou à terre lors de la saison 2021/2022, dès le 13 août, avant le coup d’envoi des matches, en signe de solidarité envers les luttes contre les discriminations.

«Nous pensons que maintenant, plus que jamais, il est important pour nous de continuer à prendre ce genou (à terre) comme un symbole de notre unité contre toutes formes de racismes», ont expliqué les responsables du championnat le plus suivi de la planète.

L’équipe nationale d’Angleterre, finaliste du dernier Euro, avait été sifflée par certains de ses supporters pour avoir exécuté le même geste lors de matches de préparation à l’Euro, mais elle a continué à le faire pendant la compétition.

09:24

NBA

Triple champion de NBA, Stephen Curry va prolonger de quatre ans son contrat avec les Golden State Warriors, pour 215 millions de dollars (environ 194 M francs), a indiqué son agent à ESPN. Le meneur de 33 ans avait remporté le titre avec Golden State en 2015, 2017 et 2018. Il a aussi été élu meilleur joueur de la NBA (MVP) en 2015 et 2016.

Par ailleurs, toujours selon ESPN, l’ailier Carmelo Anthony (37 ans), pour sa 20e saison en NBA, va quitter Portland et rejoindre les Los Angeles Lakers de LeBron James, qui ont déjà enregistré il y a trois jours le renfort de Russell Westbrook (Wizards).

08:35

Basketball

Le BBC Nyon a terminé, selon La Côte, son marché. Après avoir enrôlé Jérémy Jaunin, le club du Rocher a engagé un pivot sénégalais de 21 ans. Son nom: Khadim Sow. Formé à Villeurbanne, ce géant de 210 cm est passé par le championnat espagnol et lituanien. Les Nyonnais ont également mis sous contrat un Américain de 30 ans. Il s'agit de George Beamon qui selon le nouveau coach Stefan Ivanovic est «un bon scoreur», quelqu'un qui puisse soulager Maleye N'Doye (40 ans) toujours dans l'effectif.

mardi, 03.08.2021
21:20

Boxe

A douze jours de monter sur le ring à Jagodina (Serbie), Benoît Huber (34 ans) a reçu une bien mauvaise nouvelle. Alors que les tractations pour affronter Veljko Raznatovic (invaincu en dix combats) avaient abouti, le manager du jeune Serbe de 24 ans a fait capoter le projet. Il a préféré le Finlandais Sami Enbom au champion de Suisse des lourds-légers, qui n’a plus boxé en compétition depuis décembre 2019 et sa victoire face au Zurichois Seid Dzemaili.

Benoît Huber et son entraîneur Philippe Abate ont du mal à accepter cette décision qui n’a été motivée par aucune explication valable. Mis devant le fait accompli, le Valaisan a donc été contraint de repousser sa rentrée prévue le 15 août prochain. Il va donc poursuivre son entraînement, en attendant une opportunité qui pourrait lui permettre de reprendre le fil de sa carrière. Des contacts sont en cours pour un combat à mi-septembre en Albanie ou au Kosovo, ainsi que pour le 16 octobre à la salle du Bourg, à Martigny.

19:00

Cyclisme

Peter Sagan s’est engagé pour les deux prochaines saisons dans l’équipe TotalEnergies, a annoncé mardi la formation française.

Sept fois maillot vert du Tour de France et triple champion du monde entre 2015 et 2017, le Slovaque courait ces dernières saisons pour l’équipe allemande Bora.

18:17

Cyclisme

Le Belge Edward Planckaert (Alpecin) a remporté mardi la 1re étape du Tour de Burgos, en s’imposant au sommet de l’Alto del Castillo, un mont escaladé deux fois à la fin d’un parcours de 161 km dont le départ a été donné devant la cathédrale de Burgos.

Planckaert a réglé au sprint un petit groupe de cinq coureurs qui s’était formé dans l’ascension finale sur une accélération du Français Romain Bardet (DSM). Il a devancé l’Espagnol Gonzalo Serrano (Movistar), deuxième dans le même temps que lui, l’Italien Vincenzo Albanese (EOLO) et le Colombien Santiago Buitrago (Bahrein), troisième et quatrième à 1 secondes.

18:12

Football

La chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA a condamné mardi l’ancien président de la Confédération africaine (CAF), Issa Hayatou, à une suspension d’un an de toute activité relative au football, en raison d’un contrat avec Lagardère Sports contraire aux principes concurrentiels.

Le dirigeant camerounais âgé de 74 ans doit également régler une amende de 30'000 francs suisses. Il a été reconnu coupable d’avoir violé son devoir de loyauté envers l’instance qu’il a dirigée entre 1988 et 2017, pour son action dans la signature d’un contrat avec Lagardère Sports, en septembre 2016. Celui-ci garantissait à l’entreprise française la gestion des droits TV et marketing des compétitions organisées par la CAF jusqu’en 2028.

18:10

Football

L’UEFA a élargi mardi sa procédure disciplinaire à l’encontre de la Fédération anglaise de football (FA) après enquête sur les débordements survenus le 11 juillet aux abords de Wembley lors de la finale de l’Euro remportée aux tirs au but par l’Italie contre l’Angleterre.

Au terme de l’instruction menée depuis trois semaines par un «inspecteur éthique et disciplinaire» sur les heurts observés «dans et aux abords du stade», l’UEFA a annoncé dans un communiqué cibler aussi la FA au titre d’un «manque d’ordre ou de discipline de la part de ses supporters».

18:07

Cyclisme

Le sprinteur Caleb Ewan a prolongé de deux années supplémentaires, jusqu’à fin 2024, son contrat avec l’équipe Lotto, a annoncé mardi la formation belge qui a fait part aussi de l’engagement de l’Allemand Rudi Selig (32 ans, Bora). L'Australien de 27 ans, vainqueur d’étapes sur les trois grands tours, court pour Lotto depuis 2019.

«Nous avons une grande marge de progression et j’ai vraiment hâte de travailler avec notre train composé de Jasper De Buyst, Roger Kluge, Harry Sweeny et Frederik Frison, ainsi que ceux qui rejoindront bientôt notre équipe», a déclaré Ewan.

lundi, 02.08.2021
18:27

Football

L’ancien ailier international anglais Stewart Downing, qui a notamment remporté la Ligue Europa avec Liverpool, a annoncé sa retraite lundi sur Twitter, à l’âge de 37 ans. «Après avoir pris le temps du repos et de la réflexion avec ma famille durant l’été, j’ai décidé que le moment était venu de prendre ma retraite», a écrit le footballeur, sans contrat depuis juin, sur le réseau social. Il a passé les deux dernières saisons en Championship (D2 anglaise) avec Blackburn.

16:52

Cyclisme

Koen de Kort (38 ans) raccroche le vélo mais rejoint l’encadrement de son équipe Trek, a annoncé lundi la formation américaine. Le Néerlandais a anticipé sa retraite prévue à la fin de l’année après avoir eu un accident de la circulation et perdu trois doigts à la main droite.

14:46

Football

L’attaquant anglais de Tottenham Harry Kane ne s’est pas présenté lundi aux tests médicaux d’avant-saison prévus par son club, selon les informations de plusieurs médias, sur fond de rumeurs quant à un éventuel transfert à Manchester City.

Le buteur était attendu au centre d’entraînement de Tottenham pour un dépistage Covid et des tests physiques, après les trois semaines de vacances qui ont suivi l’Euro-2020, dont l’Angleterre a été finaliste. Mais Kane ne s’y est pas présenté.

Tottenham, qui affrontera justement les Citizens pour son premier match de Premier League le 15 août, n’a pas souhaité commenter l’absence de Kane.

Le buteur de 28 ans a publiquement fait part de ses envies de départ en fin de saison dernière, assurant avoir «l’accord tacite» des Spurs.

12:53

Football

Si les Youngs Boys passent, la semaine prochaine, l'écueil roumain du CFR Cluj au 3e tour des qualifications à la Champions League, il trouvera de nouveau à qui parler en barrages en vue de la prochaine C1.

Le tirage au sort effectué à Nyon a désigné Ferencvaros ou le Slavia Prague comme adversaire de l'équipe victorieuse du 3e tour entre les Young Boys et Cluj.

Si YB venait à être éliminé par les Roumains, il basculerait alors en barrages de l'Europa League. S'il s'y incline de nouveau, il disputera la phase de poules de la Conference League.

Basketball.

Hayden Lescault est le nouveau meneur de jeu des Lions de Genève. Après une saison 2018-19 très aboutie en Autriche où il a été désigné MVP du championnat, ce créateur, excellent passeur et shooteur a connu par la suite des expériences en Macédoine et en Bosnie. Il s’agira de la 7ème saison professionnelle de ce meneur américain gaucher de 29 ans et de 195 cm.

08:28

Tennis

John Isner a mis fin à deux années sans titre sur le circuit ATP, en s’imposant dimanche en finale de son tournoi fétiche à Atlanta (dur), qu’il remporte pour la sixième fois. Le géant de 2,08 m, âgé de 36 ans, a battu son compatriote de 19 ans, Brandon Nakashima 7-6 (10/8), 7-5. Isner a gagné cinq places au classement ATP pour remonter au 30e rang mondial, grâce à ce premier succès sur le circuit depuis sa victoire en finale sur le gazon de Newport en juillet 2019.

08:26

Football

Les Etats-Unis ont remporté la Gold Cup 2021 en battant le Mexique 1 à 0 après prolongation lors de la finale, dimanche à Las Vegas. Un but de la tête de Miles Robinson à la 118e minute a offert à la «Team USA» son septième titre en onze finales dans la compétition-reine de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), depuis qu’elle a été rebaptisée Gold Cup en 1991.

dimanche, 01.08.2021
22:41

Football

Octuple tenant du titre, le Paris SG a laissé échapper le Trophée des champions contre Lille (1-0), dimanche à Tel-Aviv. Vainqueur du Championnat en mai dernier, le LOSC maintient sa belle dynamique, avec cette coupe qu’il remporte pour la première fois de son histoire. Le Portugais Xeka, d’une sublime frappe de 20 mètres avant la mi-temps (45e), a scellé le succès logique des Lillois, contre des Parisiens trop diminués pour emballer la rencontre. Mais les absences de Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Sergio Ramos ou Marquinhos ne doivent pas être «une excuse» pour le PSG, insistait avant le match l’entraîneur Mauricio Pochettino.

18:44

Motocross

Le Zurichois Jeremy Seewer (Yamaha) termine septième du GP des Flandres MXGP (5e et 8e des deux manches), il est sixième du classement intermédiaire du championnat du monde. Pas de points pour le Vulliérain Valentin Guillod (22e et 24e), ni pour la Genevoise Virginie Germond (KTM) en mondial féminin (27e et 33e des deux courses du jour). Arnaud Tonus est toujours blessé.

18:07

Football

Saint-Gall et Lucerne se sont séparés sur un match 2-2 (2-0), dimanche, dans une une rencontre où les buts ont été inscrits en début et en fin de rencontre et où les deux équipes ont terminé à dix. Ce sont d'abord les hommes de Peter Zeidler qui ont pris les choses en mains en inscrivant deux buts en 13 minutes par Ruiz (1re) et Babic (13e). Mais les Brodeurs se sont retrouvés à 10 dès la 26e et le deuxième carton jaune de Youan. Du côté de l'équipe de Fabio Celestini, c'est Schulz qui a vu rouge direct à la 69e. Mais les Lucernois ont continué à y croire et ont été récompensé en marquant deux fois en fin de match par Ugrinic (82e) et Tasar (96e).