France: Des cambrioleurs au butin «extraordinaire»

Actualisé

FranceDes cambrioleurs au butin «extraordinaire»

Des malfrats avaient emporté, lors d'un cambriolage en janvier dernier, un butin «extraordinaire» qui pourrait avoisiner 10 millions d'euros. Ils ont été inculpés samedi.

Les cambrioleurs ont emporté des bijoux et divers objets de valeur dont le montant avoisinerait 10 millions d'euros. (Image prétexte)

Les cambrioleurs ont emporté des bijoux et divers objets de valeur dont le montant avoisinerait 10 millions d'euros. (Image prétexte)

AFP

Six personnes ont été inculpées samedi soir dans le sud de la France après un cambriolage, commis en janvier dernier, au domicile d'Autrichiens. Un butin d'un montant «extraordinaire», qui pourrait avoisiner 10 millions d'euros, aurait été emporté selon la presse, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Les voleurs avaient menacé leurs victimes avec une arme, s'étaient emparés de bijoux, de divers objets de valeur et de l'une des voitures présentes dans leur garage.

Selon le quotidien local Nice-Matin, qui a révélé cette information, le butin avoisinerait les 10 millions d'euros. La procureur de la République, Fabienne Atzori, a refusé de confirmer ce montant mais a évoqué «un préjudice au montant extraordinaire».

Quatre des auteurs présumés, dont le plus âgé a 30 ans, ont été inculpés pour des faits criminels de vol et placés en détention provisoire.

Les deux autres, parmi lesquels une femme, ont été placés sous contrôle judiciaire pour blanchiment et recel de malfaiteurs.

L'enquête sur ce vol en bande organisée commis en janvier avait donné lieu à dix interpellations les 6 et 7 mars.

(AFP)

Ton opinion