Publié

JusticeDes candidats des «Anges de la téléréalité» accusés d’avoir agressé un maire

Trois participants ont été exclus du tournage de l’émission de NRJ suite à une bagarre avec des locaux de l’île de La Réunion. Le maire de Saint-André s’est confié à ce sujet.

Une altercation a éclaté entre Joé Bédier, le maire de Saint-André, une commune de l’Est de l’île, venu fêter l’anniversaire de sa fille en famille, et plusieurs candidats des «Vacances des Anges de la télé-réalité 4»

Une altercation a éclaté entre Joé Bédier, le maire de Saint-André, une commune de l’Est de l’île, venu fêter l’anniversaire de sa fille en famille, et plusieurs candidats des «Vacances des Anges de la télé-réalité 4»

Capture d’écran

Avant même le coup d’envoi du tournage des «Vacances des Anges de la télé-réalité 4», des candidats ont été exclus. C’est à la Réunion que les participants de l’émission de NRJ12 ont posé leurs valises pour une nouvelle saison. Mais sur place, un énorme couac s’est déroulé.

En effet, selon les médias locaux une altercation a éclaté entre Joé Bédier, le maire de Saint-André, une commune de l’Est de l’île, venu fêter l’anniversaire de sa fille en famille, et plusieurs candidats. «Purepeople» affirme que Ricardo Pinto est impliqué.

Tout a commencé à cause d’une supposée photo. Le maire et ses proches étaient attablés au restaurant de l’hôtel où sont logés les candidats. Un membre de la production est passé de table en table pour demander aux clients de l’établissement de ne pas prendre de photos ni de vidéos. C’est alors que le ton est monté entre les candidats du programme et des familles présentes sur place. «Une femme hystérique est venue à notre table et a dit à ma femme: «Vous avez pris des photos ce n’est pas normal.» Je pensais qu’elle plaisantait, pas du tout, raconte le maire. Ma femme a fini au sol avec des bonhommes baraqués sur elle. Moi j’ai pris des coups, je pensais que je n’allais pas m’en sortir.»

La police est ensuite arrivée sur les lieux et a déployé un important dispositif avant de placer les candidats concernés en garde à vue. Devant le commissariat, plusieurs Réunionnais manifestent leur mécontentement et réclament le départ des candidats de l’île. «Ces faits ont choqué la population», confie le commissaire Liard, en charge de l’affaire.

Ce lundi matin 11 janvier, Joé Bédier s’est exprimé sur Cnews et des vidéos de l’altercation ont été diffusées. De son côté, la production a publié un communiqué officiel dimanche 10 janvier 2021: «Le tournage de la nouvelle émission «Les Anges de la télé-réalité» débutera sans les candidats impliqués. La Grosse Équipe a pris connaissance, avec stupeur, d’un incident survenu sur le temps personnel des candidats, en dehors des conditions du tournage. Malgré son attachement à la présomption d’innocence, La Grosse Équipe condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence. Parce qu’elle ne transige pas avec la violence que rien ne saurait justifier, même le harcèlement des paparazzis, la production annonce avoir pris la décision radicale de rapatrier, dès que la justice le permettra, les candidats concernés en France métropolitaine. Le strict respect absolu des règles républicaines et de leurs représentants constitue une valeur fondamentale de notre société de production.»

Le tournage à La Réunion est annulé

Plus tard dans l’après-midi, la société de production de l’émission a annoncé quitter La Réunion pour des raisons de sécurité. «À la suite du récent incident, La Grosse Équipe constate que les conditions de sérénité ne sont plus réunies pour permettre un tournage. Touchés, Antoine Henriquet et ses équipes ont le regret d’annoncer: «Nous sommes tous consternés et attristés par l'injustice de cette polémique qui nous a profondément blessés.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

QiprocheO

12.01.2021 à 06:14

En Chine ils ont des camps de redressement pour ce genre de personnages. Par contre pas sûr que ça soit redressable avec un niveau pareil.

Bourriques

11.01.2021 à 16:53

La grande question que tout le monde se pose, mais à qui cela va-t-il manquer??? Sûrement pas à l'île de la Réunion...

Pinky Rosie

11.01.2021 à 16:05

Salut les filles, ce sont qui vos préférés cette année ? Bisous xxx