Japon - Des cartes de visite pour vous rendre le sourire
Publié

JaponDes cartes de visite pour vous rendre le sourire

Cet imprimeur a eu l’idée de mettre sur papier bristol votre bas du visage, celui que cache le masque, afin que vos relations d’affaires voient à quoi vous ressemblez.

par
Michel Pralong
En tenant la carte dans la bonne perspective, on peut reconstituer le visage de la personne.

En tenant la carte dans la bonne perspective, on peut reconstituer le visage de la personne.

Nagaya

L’imprimeur Nagaya Printing à Nagoya, au Japon, ne se laisse pas déstabiliser par la pandémie. En novembre 2020, il avait déjà eu l’idée d’utiliser les masques pour y imprimer les données que l’on trouve habituellement sur une carte de visite. Mais maintenant, il fait l’inverse.

Il propose de mettre une photo du bas de votre visage, la partie dissimulée par le masque, sur le haut de votre carte de visite. Ainsi, ce sourire (oui, autant prendre une photo souriante) composera, si votre carte est brandie devant vous à la bonne distance, votre visage complet. Votre relation d’affaires saura donc à quoi vous ressemblez sans masque.

Ces cartes souriantes ont commencé à être vendues fin juin, relate «The Mainichi». Une douzaine d’entreprises ont depuis passé commande, disant que celui qui recevra cette carte devrait s’en souvenir. «Cela n’a pas encore contribué directement à améliorer la performance de notre entreprise, mais nous sommes heureux que les gens s’intéressent à notre idée, que personne n’avait eue avant nous», a expliqué un représentant de Nagaya.

Votre opinion