Publié

FootballDes centaines de fans accueillent Sneijder à Istanbul

Wesley Sneijder, qui vient de s'entendre avec Galatasaray, a déjà eu un avant goût de l'ambiance de feu qui règne en Turquie.

1 / 11
Keystone
AFP
AFP

Des centaines de supporteurs de Galatasaray ont réservé un accueil chaleureux lundi à l’aéroport d’Istanbul à la nouvelle recrue de leur équipe, le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder, qui doit signer mardi un contrat avec les stambouliotes jusqu’en 2016.

Portant les couleurs rouge et jaune du club, les partisans de Galatasaray, encadrés d’un imposant dispositif de sécurité, ont scandé des slogans à la gloire du joueur, arrivé à bord d’un jet privé en compagnie de son épouse.

Après de longues tractations, Galatasaray a annoncé dimanche soir être parvenu à un accord avec Sneijder, qui a passé trois saisons et demie à l’Inter Milan.

Le montant de ce transfert s’élèverait à 7,5 millions d’euros et le joueur néerlandais toucherait pendant son séjour turc un salaire de 5 millions d’euros par an, selon la presse sportive turque.

L’Inter avait proposé à son N.10 de prolonger son contrat en diminuant son salaire, mais celui-ci a refusé et n’a plus joué depuis fin septembre sous le maillot "nerazzurro".

Galatasaray est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, où il affrontera les Allemands de Schalke 04.

(AFP)

Votre opinion