50e anniversaireDes centaines de Lamborghini défilent en Italie
Milan a accueilli mercredi la première étape d'un grand tour italien de Lamborghini à l'occasion des 50 ans du constructeur automobile.
Des centaines d'automobiles de la marque Lamborghini de toutes les époques ont traversé mercredi la ville de Milan (nord), première étape d'un "grand tour" italien organisé à l'occasion du 50e anniversaire du constructeur.
Les 350 voitures rouges, jaunes ou bleues ont formé un cortège de quatre kilomètres lors du début du Grand Tour, qui s'achèvera samedi au quartier général de Lamborghini, près de Bologne. Les pilotes qui participent à l'événement, avec des voitures privées ou appartenant à la compagnie, viennent de 29 pays différents, ont indiqué les organisateurs.
Les Anglaises en force
La plus grande délégation est celle du Royaume-Uni avec 71 voitures, suivie par celles venues d'Allemagne, d'Italie et de Suisse comptant chacune 30 bolides. L'Indonésie, le Japon, le Koweït, le Liban, Singapour, la Corée du Sud, la Tunisie et l'Ukraine sont également représentés.
Lamborghini a commencé sa production en 1948 en fabriquant des tracteurs et ce n'est qu'en 1963 qu'elle a commencé a fabriquer des automobiles de luxe surpuissantes. Aujourd'hui elle compte 120 concessionnaires dans le monde et fait partie du groupe allemand Volkswagen.
Le mois dernier, la police de Dubaï a annoncé avoir acheté une voiture de patrouille Lamborghini pour 550'000 dollars (418.000 euros) afin de renforcer l'image "de luxe et de prospérité" de l'émirat dans les zones touristiques.