Actualisé 01.04.2020 à 12:43

InsoliteDes chèvres envahissent une ville galloise confinée

Depuis vendredi dernier, c'est tout un troupeau qui s'aventure dans les rues désertes, notamment pour brouter les haies.

par
lematin.ch
Il ne manquerait plus que ces chèvres chantent «Quand on arrive en ville»...

Il ne manquerait plus que ces chèvres chantent «Quand on arrive en ville»...

Twitter/Andrew Stuart

Il n'y a plus grand monde dans les rues de Llandudno, petite ville côtière du nord du Pays de Galles. Ses habitants sont confinés à la maison en raison, comme partout, de l'épidémie du coronavirus.

Mais depuis vendredi dernier, certains ont profité de ce calme inhabituel, raconte Mashable, qui relaie les messages Twitter envoyés par Andrew Stuart, qui travaille pour le «Manchester Evening News». Celui-ci a en effet ce jour-là, aperçu pour la première fois... tout un troupeau de chèvres bottées, une espèce typique de la région.

Celles-ci vivent habituellement sur un promontoire proche de la ville et n'y descendent qu'en cas de grand vent et ne s'aventurant que dans les ruelles en bordure de la localité. Mais vendredi, elles sont allées beaucoup plus loin. Ce n'était qu'un début. Jour après jour, elles s'enhardissent, broutant les haies et donnant l'impression d'avoir colonisé Llandudno. Ce qui donne des scènes incroyables, qu'Andrew Stuart ne se lasse pas de filmer.

Michel Pralong

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!