Soustraction de données - Des clients de la CGN ont été piratés

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Soustraction de donnéesDes clients de la CGN ont été piratés

Des hackers ont réussi à voler les coordonnées de carte de crédit de certains clients de la Compagnie générale de navigation, rapporte «24 heures».

L’acte malveillant se serait déroulé «au pire» à la fin août et n’aurait été opérationnel que quelques jours.

L’acte malveillant se serait déroulé «au pire» à la fin août et n’aurait été opérationnel que quelques jours.

Philippe Maeder

Des pirates sont parvenus à s’introduire dans la procédure d’achats de billets de la Compagnie générale de navigation (CGN) sur internet, rapporte le quotidien «24 heures» sur son site. En employant un subterfuge, les hackers ont réussi à voler les coordonnées bancaires de certains clients. Le quotidien précise que l’acte malveillant se serait déroulé «au pire» à la fin août et n’aurait été actif que quelques jours le temps que le transporteur franco-suisse parvienne à sécuriser son site.

Les clients étaient trompés par un message dans une fenêtre les invitants à enregistrer leur carte de crédit en vue d’achats ultérieurs. Ceux qui ont introduit ces données sont donc susceptibles de subir des ponctions illégitimes. Par précaution, la CGN a informé par courrier mardi matin tous les clients ayant utilisé le site depuis avril dernier pour procéder à l’achat de billets. La directrice vente et marketing de la CGN évoque des dégâts très limités avec pour l’instant deux clients qui ont subi, pour l’un une transaction malveillante bloquée avant de parvenir à son terme et une autre qui a abouti mais sera remboursée par sa banque.

Une page spéciale pour répondre aux questions sur l’incident a été mise en ligne alors qu’un numéro 0848 811 848 permet d’accéder au service clientèle de la CGN.

(JChC)

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