Etats-Unis: Des croix gammées taguées sur 200 tombes
Publié

Etats-UnisDes croix gammées taguées sur 200 tombes

200 tombes d'un cimetière de l'Illinois ont été taguées au cour du «Memorial Day Week-End». Un homme a été arrêté et inculpé.

Les locaux se sont affairés à effacer les croix gammées de près de 200 tombes du cimetière de Glen Carbon, dans l'Illinois. (Image - 27 mai 2018)

Les locaux se sont affairés à effacer les croix gammées de près de 200 tombes du cimetière de Glen Carbon, dans l'Illinois. (Image - 27 mai 2018)

Keystone

Un homme a été inculpé mardi après la découverte de croix gammées inscrites sur quelque 200 tombes dans un cimetière de l'Etat américain de l'Illinois. Le cimetière a été profané lors du «Memorial Day Week-End», en hommage aux Américains morts au combat ou disparus.

Les pierres tombales ont été marquées en noir à la bombe dans la nuit de vendredi à samedi dans un cimetière de la petite ville de Glen Carbon, ont annoncé les autorités. Environ 1300 anciens combattants sont enterrés dans ce cimetière non confessionnel.

Caméras de surveillance

Le suspect de 34 ans a été filmé par les caméras de surveillance, ce qui a permis à la police de l'arrêter. Il a été inculpé pour différentes infractions criminelles, dont quatre chefs d'accusation de crimes haineux, a indiqué la police. Les motivations du suspect restaient pour l'heure inconnues.

«Nous n'avons rien vu de cette ampleur depuis 30 ans que je suis ici», a témoigné le gardien du cimetière, sur la chaîne de télévision locale KMOV. Des équipes de nettoyage et des volontaires ont effacé les traces de cet acte avant la cérémonie du «Memorial Day», qui s'est déroulée lundi.

(ats)

Votre opinion