Football: Des débuts de rêve pour «Super Mario»
Actualisé

FootballDes débuts de rêve pour «Super Mario»

La magie a opéré. Auteur d'un doublé, Mario Balotelli a signé des débuts de rêve en Ligue 1.

A 26 ans, Mario Balotelli a démontré qu'il demeurait un joueur redoutable.

A 26 ans, Mario Balotelli a démontré qu'il demeurait un joueur redoutable.

Keystone

«Super Mario» a été le grand artisan de la victoire 3-2 du Nice de Lucien Favre sur Marseille. A la faveur de ce succès, les Niçois rejoignent Monaco en tête du classement. Samedi, les Monégasques s'étaient imposés 4-1 à Lille.

Buteur sur penalty à la 5e minute pour l'ouverture du score et de la tête à la 78e pour le 2-2 qui a remis son équipe sur les bons rails. Mario Balotelli a démontré qu'il demeurait à 26 ans un attaquant de classe mondiale. Après deux années perdues à Liverpool, il a certainement trouvé à Nice l'entraîneur qui lui permettra de revenir au plus haut niveau.

Le coaching de Lucien Favre fut, en effet, un coaching gagnant. Le Vaudois a pris le risque de laisser jouer l'intégralité de la rencontre à Balotelli alors qu'il est à court de compétition. Mais l'entraîneur savait que son no 9 pouvait renverser le cours de la partie à tout moment. Il l'a fait en reprenant de la tête le centre de Ricardo Pereira. Il a été aussi un véritable poison pour la défense phocéenne jusqu'au coup de sifflet final.

Ce match s'est finalement joué sur une frappe de Cyprien à la 88e minute. Sur ce but, la responsabilité du gardien Pelé est largement engagée.

La veille, Lyon avait concédé sa première défaite dans son nouveau stade. Battus 3-1 par Bordeaux, les Lyonnais ont perdu de surcroît leur meilleur homme Alexandre Lacazette sur blessure. Pas loin de basculer dans la crise, les Lyonnais accusent quatre points de retard sur les leaders

Gelson Fernandes fut le seul Suisse victorieux lors de cette quatrième journée. Titularisé avec Rennes, le Valaisan a fêté un succès 2-0 devant Caen. Il a été décisif en suppléant son gardien sur la ligne alors que les Bretons venaient d'ouvrir le score.

(si)

Votre opinion