New York: Des dizaines de blessés dans un incendie causé par une batterie

Publié

New YorkDes dizaines de blessés dans un incendie causé par une batterie

L’incendie s’est déclaré samedi à New York (États-Unis) et pourrait avoir été par une batterie au lithium-ion comme celles des trottinettes.

Un incendie à New York (Image d’illustration).

Un incendie à New York (Image d’illustration).

Getty Images via AFP

Au moins 38 personnes ont été blessées dans un incendie samedi à New York qui pourrait avoir été causé par une batterie au lithium-ion comme celles des trottinettes, ont indiqué des responsables de la ville à des médias américains.

Deux personnes sont dans un état critique et cinq autres ont été grièvement blessées dans cet incendie survenu dans un immeuble d’appartements de la 52e rue Est à Manhattan, a précisé la chaîne de télévision CNN en citant la commissaire aux incendies de New York, Laura Kavanagh. Le chef des pompiers de la ville, Dan Flynn, a lui assuré qu’il s’agissait presque du 200e incendie causé cette année par la batterie lithium-ion d’un petit engin de mobilité électrique (vélo, scooter, trottinette, skateboard électriques, etc.).

«Nous avons eu six décès cette année rien qu’à cause de ces batteries qui alimentent les appareils de micromobilité», a-t-il déclaré à CNN. Les autorités pensent que le feu pourrait être parti d’un appartement où son occupant réparait des vélos, a ajouté M. Flynn.

(AFP)

Ton opinion