05.06.2015 à 10:17

Grande-BretagneDes dizaines de migrants enfermés dans un conteneur

Quelque 68 immigrés clandestins étaient enfermés dans un conteneur dans le port de Harwich, en Angleterre. Parmi les malheureux se trouvaient deux femmes enceintes.

Près de 70 migrants, dont 2 femmes enceintes, retrouvés entassés dans un conteneur dans un port anglais.

Près de 70 migrants, dont 2 femmes enceintes, retrouvés entassés dans un conteneur dans un port anglais.

Archives/photo d'illustration, AFP

Les services d'ambulance de l'est de l'Angleterre ont annoncé ce vendredi 5 juin avoir découvert 68 personnes, soupçonnées d'être des immigrés clandestins, enfermées dans un conteneur dans le port de Harwich, dont sept ont été hospitalisées.

Les secours ont dit avoir «reçu un appel jeudi soir à 22h12 indiquant que plusieurs personnes étaient enfermées dans un conteneur dans un port de l'Essex (...) On a retrouvé un total de 68 personnes, dont sept ont été emmenées à l'hôpital de Colchester».

«Les patients ne se sentaient pas bien et souffraient de douleurs à l'abdomen et à la poitrine. Aucune blessure sérieuse n'est à signaler et aucune vie n'est en danger», a précisé un porte-parole du service d'ambulance.

Différentes nationalités

Deux femmes enceintes figuraient parmi les sept patients, a ajouté le porte-parole.

Les 61 autres personnes ont été remises aux services d'immigration.

Selon le porte-parole, il y avait des hommes et des femmes de différentes nationalités dans le conteneur, arrivé sans doute des Pays-Bas.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!