11.04.2014 à 18:29

Drame à RomeDes élèves se sont recueillis devant le collège de l'Elysée

Des fleurs et des bougies ont été déposées devant le collège de l'Elysée à Lausanne en hommage à l'élève mortellement blessé au thorax par un couteau à Rome.

Le corps du jeune de seize ans a été autopsié jeudi.

Le corps du jeune de seize ans a été autopsié jeudi.

Keystone

Une centaine d'élèves du collège de l'Elysée ont rendu hommage à leur camarade disparu à Rome vendredi dans l'après-midi devant l'entrée de l'établissement scolaire lausannois. Ils ont déposé des fleurs et allumé des bougies devant des autels improvisés.

Pour l'heure, le Département vaudois de la formation et de la jeunesse attend toujours des renseignements sur le retour de Rome de tout ou partie des 19 élèves et de leurs cinq accompagnants, a indiqué son porte-parole Michael Fiaux à l'ats en fin d'après-midi.

En matinée, la classe se trouvait toujours dans la capitale italienne dans l'attente d'une décision de la justice. Il s'agissait de savoir si certains élèves devaient rester à Rome pour les besoins de l'enquête.

Le consulat de Suisse à Rome a été activé pour appuyer la famille du défunt dans ses démarches, ainsi que pour soutenir ses camarades. D'autres parents se seraient rendus sur place.

Soutien à Lausanne

Les vacances scolaires débutant la semaine prochaine, le Département étudie les moyens de pouvoir maintenir un soutien pour ceux qui en éprouveraient le besoin, a relevé le porte-parole. Une cellule de crise est activée en permanence au collège de l'Elysée pour gérer les élèves de l'établissement et l'encadrement de la classe à Rome.

Le corps du jeune de seize ans mortellement blessé au thorax par un couteau mardi soir a été autopsié jeudi. Selon l'agence de presse ansa, cinq de ses camarades devaient rester à Rome dans les jours qui viennent pour les besoins de l'enquête. Pour l'heure toutes les hypothèses restent ouvertes quant aux causes de la mort de l'adolescent: un jeu qui a mal tourné, une chute fatale ou une dispute.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!