Publié

Drame de SierreDes enfants refuseraient de témoigner

Selon plusieurs médias belges, certains enfants ayant survécu à l'accident de car de Sierre ne seraient pas prêts à témoigner devant les enquêteurs suisses, présents en Belgique depuis hier.

L'accident de car survenu dans le tunnel de Sierre (photos) a fait 28 morts, dont 22 enfants.

L'accident de car survenu dans le tunnel de Sierre (photos) a fait 28 morts, dont 22 enfants.

Plusieurs médias belges rapportent mardi que les parents refusent que leurs enfants soient de nouveau entendus par les sept enquêteurs suisses arrivés en Belgique lundi.

Les parents estiment que leurs enfants ne sont pas encore prêts. Vendredi avant de quitter le Valais, le premier procureur du Valais central, Olivier Elsig, avait déclaré que les auditions des enfants ne se feraient qu’avec l’accord de leurs parents.

Les sept enquêteurs valaisans n’ont donc pas encore pu auditionner les survivants de l’accident de car qui a fait 22 morts le 13 mars à Sierre. Ils examinent pour l’heure avec leurs homologues belges et les parents des enfants blessés sous quelles conditions ces interrogatoires auront lieu.

«Les entretiens avec les enfants sont prévus tous les jours de la semaine. Dans l’intérêt de la vie privée des parents et des enfants, aucun autre détail ne sera donné pour l’instant concernant le moment précis et le lieu» où se dérouleront ces auditions, a ajouté mardi le parquet de Louvain. Les auditions seront menées par les policiers belges, avec l’appui de leurs collègues suisses.

Le groupe suisse est composé de six policiers et du premier procureur du Valais central, présent en Belgique depuis dimanche soir.

(ats)

Votre opinion