17.01.2012 à 14:52

FootballDes fans de Dortmund appellent au boycott

Sous le slogan «Halte au racket, le football doit rester abordable», des supporters de Dortmund contestent les tarifs élevés des billets du championnat d'Allemagne.

«Tout le monde, même les gens défavorisés, doivent être en mesure d'acheter des billets. Si le football n'est que pour le business, il est mort», a déclaré Marc Quambush, leader du groupe contestataire qui envisage de suivre à la radio depuis l'extérieur du stade le déroulement du match. «La Bundesliga est en plein essor mais même dans ces moments-là, nous voulons éviter les erreurs», a ajouté Quambush, estimant que l'action est aussi liée à «l'intérêt des clubs».

Pour le match à Hambourg, une place debout coûte 19 euros (23 francs suisses), celles assises variant de 36 à 84 euros (de 43,50 francs à un peu plus de 100 francs).

Cette action, à laquelle se joint un groupe de fans de Hambourg, prévoit également une expression dans le stade durant les dix premières minutes de la seconde période afin de rappeler aux dirigeants que «le football sans ses fans perd de son charme». Une première expérience avait eu lieu en 2010 avec un appel au boycott des derbys entre Schalke 04 et Dortmund.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!