Schaffhouse – Des faux policiers lui dérobent 26’000 francs
Publié

SchaffhouseDes faux policiers lui dérobent 26’000 francs

En prétendant le paiement d’une caution pour éviter que la fille de leur cible soit placée en détention, les escrocs sont venus récupérer l’argent directement au domicile de la victime.

En cas d’incertitude, il vaut mieux appeler la centrale de police (image prétexte).

En cas d’incertitude, il vaut mieux appeler la centrale de police (image prétexte).

Google Maps/Capture d’écran

Vendredi après-midi, une femme habitant la ville de Schaffhouse a reçu un appel téléphonique d’un prétendu policier. Ce dernier lui a alors expliqué que sa fille était impliquée dans un accident de la circulation. Pour éviter que cette dernière ne soit placée en détention, une caution devait être versée.

Vers 15 h 30, un individu s’est présenté au domicile de la femme et a affirmé être un policier habillé en civil. Elle lui a alors remis 26’000 francs en billets. La police de Schaffhouse a ouvert une enquête et selon ses premières investigations, il s’agit d’une escroquerie par téléphone.

La police veut sensibiliser la population sur ce sujet et appelle à la plus grande prudence. Généralement, les escrocs se font passer pour des policiers, des agents de santé, voire même pour des petits-enfants. En évoquant des accidents ou des situations d’urgence, ils font ainsi monter une immense pression psychique chez les personnes appelées. Malgré tout, la police conseille en cas d’incertitude de s’assurer de la véracité des propos ou d’appeler la police soi-même pour vérifier les faits.

(comm/aze)

Votre opinion

4 commentaires