Argovie: Des inconnus mettent le feu à une école canine: le choc

Actualisé

ArgovieDes inconnus mettent le feu à une école canine: le choc

Un incendie, vraisemblablement criminel, a détruit une partie d'une école pour chiens, dans la nuit de mardi à mercredi à Neuenhof (AG). Une enquête est en cours.

par
ofu

«Comment peut-on faire une chose pareille? C'est bien plus qu'une blague d'enfants.» Matthias Bertram n'a pas de mots pour décrire le triste sort subi par l'école d'éducation canine Baregg à Neuenhof (AG). Contacté par «Blick», il s'est montré d'accord de montrer au journal ce qui reste après l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, dans les WC de la petite cabane. Par chance, il n'y avait personne dans la bâtisse au moment des faits.

La propriétaire des lieux, Eveline Meier, est actuellement en vacances. C'est elle qui a informé son ami Matthias Bertram, juste après avoir reçu un coup de fil de la police. Jointe par téléphone, elle dit: «C'est un scandale! J'espère qu'on retrouvera rapidement le responsable.» Eveline Meier, qui gère l'école depuis 2012, précise que c'est un passant qui a donné l'alerte vers 00h30. Heureusement, les pompiers ont rapidement pu éteindre le feu.

Probablement un incendie criminel

Les dégâts matériels n'ont pour l'heure pas pu être évalués. Matthias Bertram espère qu'une partie du cabanon pourra être sauvée et que les frais de réparation ne seront pas trop élevés.

Le porte-parole de la police cantonale argovienne, Bernhard Graser, explique qu'il s'agit bel et bien vraisemblablement d'un incendie criminel. Une enquête est en cours.

Ton opinion