Grisons: Des inconscients font un selfie très dangereux

Publié

GrisonsDes inconscients font un selfie très dangereux

Un touriste choqué a repéré un couple en train de s'immortaliser sur un viaduc grison très célèbre alors qu'un train arrivait.

cht
par
cht
Le couple est au bord du précipice.

Le couple est au bord du précipice.

twitter

C'est une situation extrêmement dangereuse qu'a signalée un touriste hollandais. Choqué, il a repéré jeudi sur la webcam des Chemins de fer rhétiques un couple en train de faire un selfie sur le célèbre viaduc de Landwasser dans les Grisons. Sur l'image, on voit un homme en train de prendre en photo une femme dans une minuscule zone enneigée entre les rails et le précipice. Ceci alors qu'un train est en approche.

Le Néérlandais a ensuite posté le cliché sur Twitter accompagné du texte: «Bonjour les Chemins de fer rhétiques. Est-ce que cela n'est pas interdit? En tout cas, je pense que c'est dangereux», rapporte le journal Südostschweiz.

Ainsi interpellée, la compagnie ferroviaire grisonne a répondu vendredi et abondé: «Oui c'est non seulement interdit mais aussi d'un danger mortel. Nous ne pouvons qu'attirer l'attention de tous sur le fait que de telles situations dangereuses ne se produisent plus», a-t-elle écrit sur Twitter elle aussi.

Ton opinion