MétéoDes intempéries en Italie font deux morts
De forts vents accompagnés de pluie se sont abattus sur l'Italie ce jeudi.

Des arbres arrachés en Toscane.
De violentes intempéries avec des vents à 180 km/h ont causé la mort de deux personnes et provoqué de nombreux dégâts et perturbations en Italie, ont annoncé des autorités locales.
Une femme ayant été écrasée par un arbre près d'Urbino, dans la province de Pesaro, non loin de la côte adriatique.
Un homme est décédé au volant de sa voiture qui a été renversée par un rocher dans la région de Lucques, en Toscane. Certaines routes départementales dans ces deux régions italiennes ont été interdites à la circulation. En Toscane, des rafales de vent supérieures à 150 km/h ont été enregistrées entraînant des centaines d'interventions des pompiers.
Chutes de murs
En Ligurie, certaines rafales ont atteint les 180 km/h. A Gênes, la municipalité a fermé les parcs, jardins publics et cimetières, interdisant la circulation dans certains secteurs aux deux-roues. Dans de nombreuses villes d'Italie, des chutes de murs ont endommagé des voitures, des tuiles ont volé des toits et des écoles ont été fermées.
Certains ports de la Sardaigne étaient isolés en raison de vents trop forts créant des vagues de sept mètres de haut. Selon les prévisions météorologiques, le temps devrait s'améliorer à partir de vendredi.