FootballDes joueurs de Lyon accusés de viols en réunion
Une enquête pour «viol en réunion» a été ouverte à Lyon, visant deux joueurs de l'Olympique lyonnais. Parmi eux, l'attaquant international français Bafétimbi Gomis.

Bafétimbi Gomis est dans de sales draps.
«Les faits ont été signalés en fin de nuit à la police, mais aucune plainte n'a été déposée et on n'a pas encore entendu la victime», a précisé ce responsable, confirmant partiellement les informations de plusieurs médias lyonnais. Selon le site internet de Lyon Capitale, notamment, «les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi entre 1h00 et 2h30 du matin», dans l'appartement de Bafétimbi Gomis qui y aurait «invité une femme de 38 ans» en compagnie d'un autre joueur non identifié.
«Celle-ci accuse les deux joueurs de Lyon de l'avoir violée et s'en serait ouverte à une amie venue la chercher en pleine nuit», ajoute Lyon Capitale. D'après la police, une enquête a bien été ouverte et confiée à la Sûreté départementale.
Gomis dément
De son côté, Gomis a «démenti» mercredi sur sa page Facebook les accusations de viol portées contre lui. «Je vous informe que je démens formellement les accusations qui sont portées contre moi et que contrairement à ce qui a pu être écrit, je n'ai absolument pas passé la nuit en garde à vue. Merci pour tous vos messages de soutien», écrit-il dans un message également posté sur Twitter.
Formé à Saint-Etienne, brièvement prêté à Troyes de janvier à juin 2005, «Bafé» Gomis est arrivé à Lyon à l'été 2009, pour cinq ans et pour 15 millions d'euros. Il compte une sélection en équipe de France M17 et cinq sélections chez les Bleus, la dernière remontant à septembre 2011.