Des légionnaires rançonnaient des touristes au Colisée

Publié

RomeDes légionnaires rançonnaient des touristes au Colisée

Déguisés en centurions ou gladiateurs, trois hommes se faisaient prendre en photo avec les voyageurs puis les menaçaient pour se faire payer jusqu’à 500 euros.

par
Michel Pralong
Les faux légionnaires et gladiateurs sont interdits autour du Colisée depuis 2019.

Les faux légionnaires et gladiateurs sont interdits autour du Colisée depuis 2019.

Getty Images

Si vous êtes allés visiter le Colisée avant 2019, vous avez certainement vu des acteurs déguisés en légionnaires, centurions ou gladiateurs, qui posent avec les touristes contre rémunération. Mais c’est fini, puisque cette année-là, cette activité a été déclarée illégale.

Cela n’empêche toutefois pas quelques audacieux de braver la loi. Mais le trio que vient d’arrêter la police ne faisait pas qu’exercer une activité illégale. Il donnait dans l’extorsion. Les trois hommes, après avoir pris un selfie avec un touriste, lui demandaient 40 euros. Un Italien du Nord, jugeant comme beaucoup que c’était trop, a refusé de les payer. Ils l’ont encerclé et menacé. Et c’est alors 150 euros qu’ils lui ont demandés, explique RomaToday.

Ils l’entraînent au bancomat

Un Irlandais, pris en photo avec le même trio, a rétorqué qu’il n’avait pas d’argent sur lui. Pas de problème pour les escrocs qui, sous la contrainte, l’ont emmené jusqu’à un bancomat et lui ont pris 200 euros. Mais cela ne leur a pas suffi, ils l’ont forcé à retirer encore 50 euros.

Toutes ces extorsions, qui seraient montées jusqu’à 500 euros, ont eu lieu en août et septembre dernier et les plaintes ont afflué à la police. Celle-ci a fini par les identifier et a reçu un mandat pour les arrêter. Deux suspects ont été assignés à résidence et le troisième, qui n’avait pas d’adresse, est en prison. Ils devront passer en jugement.

Ton opinion