16.09.2020 à 10:30

ArtDes LEGOs sur la façade d’un Palais de justice

L’artiste Jan Vormann célèbre pour intégrer les briques en plastique colorées dans les paysages urbains va s’attaquer à la façade du tribunal à Rouen, en France.

par
Laura Juliano
©Pixabay

L’artiste franco-allemand Jan Vormann pose des touches de couleur détonante sur les murs bétonnés principalement en Europe. Dans le cadre d’une série d’œuvre intitulée Dispatchwork, il utilise des briques en plastique de la marque LEGO pour combler des trous dans les façades de bâtiments vétustes. Une idée originale qui a conquis la capitale normande, Rouen, en France. La ville a fait appel à l’artiste pour qu’il décore le mur usé du Palais de justice. De quoi donner un nouveau visage à ce vestige de la Seconde Guerre mondiale.

Pour que l’artiste ait suffisamment de briques en plastique, des collectes ont été organisées dans les écoles, révèle Actu.fr. La population locale est invitée à déposer leurs pièces de LEGO usagées dans des boîtes spécialement prévues à cet effet, dans les écoles et plusieurs bâtiments d’administration publique. Ainsi, Jan Vormann pourra s’atteler à combler les creux du monument du 5 au 9 octobre prochain.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé