Publié

canton de NeuchâtelDes malfaiteurs ont séquestré un couple dans une villa

Des inconnus cagoulés ont séquestré un couple sexagénaire à son domicile vendredi soir au Landeron (NE).

Un couple a été malmené et séquestré dans sa villa au Landeron.

Un couple a été malmené et séquestré dans sa villa au Landeron.

Archives/photo d'illustration, Keystone

Les malfaiteurs ont séquestré un couple au Landeron. Ils ont molesté le mari et fouillé la maison avant de repartir avec un butin qui reste indéterminé pour l'heure, a annoncé la police cantonale neuchâteloise ce samedi 15 novembre.

Vers 21h20, cinq inconnus cagoulés ont contraint une femme qui sortait dans son jardin à rentrer dans sa villa. A l'intérieur, ils ont maîtrisé et donné des coups au visage du mari. Ils ont ligoté le couple et fouillé l'entier de la maison avant de repartir vers 22h20. Le couple a réussi à se défaire de ses liens et donner l'alerte un quart d'heure plus tard.

Les brigands n'ont pas été repris, malgré la mise en place d'un dispositif policier. Ils portaient des vêtements foncés, des cagoules et des gants, étaient équipés d'outils de cambrioleurs et s'exprimaient entre eux dans une langue de type slave, précise la police.

On ignore s'ils avaient l'intention de séquestrer ou s'il s'agit d'un cambriolage qui a mal tourné, a précisé le commissaire Fabio Benoit. Les victimes sexagénaires ont bénéficié d'un soutien psychologique de l'unité d'intervention psychosociale du canton.

(ats)

Ton opinion