Canton de Fribourg: Des manifestations politiques limitées à nouveau autorisées
Publié

Canton de FribourgDes manifestations politiques limitées à nouveau autorisées

Le Conseil d’Etat fribourgeois a revu sa politique de réunion à l’occasion des élections communales générales du 7 mars, avec des conditions sanitaires très précises.

par
smk
Le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes participantes aux manifestations politiques.

Le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes participantes aux manifestations politiques.

AFP

Le Conseil d’Etat fribourgeois a fixé le cadre des manifestations organisées en vue des élections communales générales du 7 mars prochain à la lumière de la pandémie. Il s’agit d’harmoniser les contraintes imposées aux campagnes avec celles du canton de Vaud, expliquent les autorités dans un communiqué publié mercredi.

Les manifestations sont désormais autorisées mais jusqu’à 50 personnes en intérieur, moyennant un plan de protection validé par le préfet. En extérieur, le seuil sera abaissé à 20 personnes car le Conseil d’Etat estime que le respect des normes sanitaires est plus problématique.

Les autorités exigent également que ces manifestations soumettent un plan de protection au préfet. Ce plan de protection devra au minimum prévoir le port du masque pour toutes les personnes participantes, le respect des distances ainsi que la désinfection obligatoire des mains.

En intérieur, une aération rigoureuse des locaux sera exigée. Le plan pourra en outre prévoir la collecte électronique des données des personnes présentes.

Votre opinion