Hockey sur glace - Des matches à oublier pour Fiala et Meier
Publié

Hockey sur glaceDes matches à oublier pour Fiala et Meier

En NHL, dans des parties sans enjeu, les deux attaquants suisses n’ont pas trouvé de solutions face à des gardiens qui ont été blanchis.

par
Sport-Center
Kevin Fiala a connu une partie ordinaire avec Minnesota à St.Louis.

Kevin Fiala a connu une partie ordinaire avec Minnesota à St.Louis.

USA TODAY Sports (archives)

Sans réels enjeux comptables, les cinq matches du championnat de NHL programmés dans la nuit de mercredi à jeudi ne laisseront pas des souvenirs impérissables aux deux attaquants suisses titularisés par leurs entraîneurs.

Au Enterprise Center de St.Louis, Kevin Fiala a été confronté à la défaite avec Minnesota (4-0). L’ailier gauche saint-gallois a patiné durant 15’26 (différentiel de -1) avec le Wild qui n’a pas trouvé de solution pour déjouer le gardien finlandais Ville Husso, crédité du premier blanchissage de sa carrière.

Le club du Midwest américain a encore un match à écouler en saison régulière avant de défier le Colorado Avalanche au premier tour des play-off.

Prochain arrêt, Riga

Au SAP Center de San Jose, Timo Meier n’a pas influencé le destin des Sharks, fessés par Las Vegas (0-6). L’ailier droit appenzellois a rendu une carte de -2 pendant les 12’01 passées sur l’aire de jeu, et n’a adressé qu’un tir en direction de Marc-André Fleury. Le portier québécois a savouré en 67e blanchissage dans la phase régulière du calendrier.

La saison des Californiens est terminée et Meier jouera les prolongations avec l’équipe de Suisse aux Championnats du monde qui se dérouleront du 21 mai au 6 juin à Riga, en Lettonie.

Quant au joueur de centre seelandais Gaëtan Haas, il n’a pas été aligné par Edmonton au Centre Bell de Montréal pour des raisons médicales. Les Oilers se sont imposés 3-4 en prolongation face à un adversaire privé de onze joueurs, blessés ou ménagés.

Les hockeyeurs albertains ont encore une partie avec jouer en saison régulière avant de rencontrer Winnipeg en première ronde des séries éliminatoires.

Les résultats

NHL. Les matches de mercredi.

Montréal - Edmonton 3-4 ap

St.Louis - Minnesota 4-0

San Jose - Las Vegas 0-6

Colorado - Los Angeles 6-0

Ottawa - Toronto 4-3 ap

Votre opinion