Hockey sur glaceDes matches parfaits pour Josi et Malgin
Le défenseur des Predators et l’attaquant des Panthers ont inscrit un but et distillé une passe décisive en NHL.
- par
- Sport-Center
Deux joueurs suisses ont été récompensés par une étoile à l’issue des dix matches du championnat de NHL qui se sont disputés dans la nuit de mardi à mercredi. Auteur d’un but (son quatrième de la saison) et d’un assist dans la victoire des Nashville Predators contre les Anaheim Ducks (6-1), Roman Josi a été désigné deuxième meilleur joueur de la partie derrière son gardien finlandais Pekka Rinne.
A Sunrise, où les Florida Panthers ont battu les Pittsburgh Penguins (4-2), l’attaquant soleurois Denis Malgin a également été honoré par la deuxième étoile. Il a marqué un goal (son troisième de l’exercice) et obtenu une mention d’aide pendant les 15’12'' passées sur la glace pour porter son total de points à six.
Timo Meier a aussi griffé la feuille des pointeurs. A Buffalo, où les San Jose Sharks se sont inclinés 4-3 ap contre l’équipe entraînée par le Canado-Suisse Ralph Krueger, l’ailier appenzellois a été crédité d’une passe décisive.
A Calgary, les Washington Capitals ont empoché les deux points face aux Flames (3-5). Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler a joué durant 15’03'' alors que son partenaire de ligne John Carlson a touché deux fois la cible. L’Américain présente une fiche de 20 points en 11 matches. Dans l’histoire de la ligue professionnelle nord-américaine, un seul arrière a été plus rapide que lui pour atteindre ce plateau: Paul Coffey en 1988 avec Pittsburgh (10 matches).
A Saint-Paul, le Minnesota Wild a remporté un deuxième match de rang (3-0 contre les Edmonton Oilers). L’ailier saint-gallois Kevin Fiala a assisté à la victoire depuis les tribunes. «Il souffre d’une blessure au bas du corps», a annoncé l’entraîneur Bruce Boudreau.
Le choc de la nuit entre les Boston Bruins et les Toronto Maple Leafs a souri à la formation du Massachusetts (4-2). L’attaquant David Pastrnak en a profité pour atteindre le plateau des 10 buts grâce à un magnifique geste technique (but entre les jambes) devant le filet de Michael Hutchinson.
Avec Patrice Bergeron et Brad Marchand, ses acolytes du premier trio, le Tchèque a accumulé 17 buts sur les 24 inscrits par les Bruins.