France: Des milliers de poussins périssent dans un incendie
Publié

FranceDes milliers de poussins périssent dans un incendie

Nés le jour même, les petits animaux n'ont pas pu échapper au feu qui a embrasé l'ossature en bois et en paille du bâtiment où ils se trouvaient.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Plus de 6000 poussins ont péri dans l'incendie d'un poulailler à Azinières (F), sur la commune de Saint-Georges-d'Aurac en Auvergne, a-t-on appris mardi auprès des pompiers et des gendarmes, confirmant une information du journal «La Montagne».

Le feu s'est déclenché peu après minuit dans la nuit de lundi à mardi dans un des poulaillers appartenant à un éleveur de volailles. L'ossature en bois et en paille s'est rapidement embrasée. Nés le matin même, les poussins venaient d'arriver en fin d'après-midi dans cette exploitation.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie ne semble pas avoir été déclenché par un tiers ou être dû à un geste malveillant. Une cinquantaine de pintades ont également péri dans un autre hangar à volailles, leur mort pouvant avoir été causée par la coupure de la ventilation ou le stress causé par l'incendie voisin.

(AFP)

Votre opinion