Des millions comme s’il en pleuvait!
Publié

PartenariatDes millions comme s’il en pleuvait!

Ce soir, 100 joueurs européens vont empocher, grâce à l’EuroMillions, chacun 1 million d’euros (soit un peu plus d’un million de francs) en plus du tirage habituel. Dans les kiosques, c’est l’effervescence.

par
Victor Fingal

Météo réjouissante: une «pluie de millionnaires» est annoncée dans la soirée. En clair, la Loterie Romande et les neuf autres loteries partenaires de l’EuroMillions offrent pour la première fois de leur existence 100 fois 1 million d’euros à leurs joueurs. Chaque grille remplie peut décrocher la timbale en plus du gain habituel qui se monte aujourd’hui à 18 millions. Et pour participer, rien de plus simple. Il suffit de remplir ses bulletins comme à l’accoutumée, sans débourser un centime de plus. Lors de la validation des grilles, le code qui va participer au tirage au sort est généré automatiquement.

Autant dire que dans les points de vente de la Loterie Romande, la donne de ce soir n’est pas passée inaperçue. «Mes clients, souligne Alain Zwahlen du Kiosque du Théâtre à Lausanne, ont l’impression que ce tirage est plus équitable: les gros gagnants, c’est super, mais il n’y en a qu’un seul!» Constat similaire pour Bruno, l’un des clients du kiosque lausannois: «C’est cool! Au moins, il y aura cent nouveaux millionnaires ce soir!»

Même enthousiasme pour Aurore Flacelière, gérante du Kiosque Lémanique à St-Gingolph (VS): «C’est une très bonne idée et c’est une très belle récompense offerte aux joueurs de l’EuroMillions.» Dans le même canton, à Monthey, Thomas Delfini du Kiosque Monthéolo voit «d’un très bon œil!» le tirage à venir: «Par les temps qui courent, ajoute le kiosquier, permettre à plus de participants de gagner, c’est très positif. Pour ma part, je me réjouis aussi de l’affluence de clientèle que cette action va m’apporter.»

Pour gagner, il faut jouer!

Pour jouer, il suffit de cocher cinq numéros et deux étoiles et de faire valider votre bulletin dans l’un des 2400 points de vente de la Loterie Romande ou sur le site loro.ch avant 19 h 30. Non seulement vous pouvez ainsi tenter de gagner les 18 millions de l’EuroMillions, mais vous participez aussi au tirage au sort des 100 x 1 million mis exceptionnellement à disposition par l’action «pluie de millionnaires». Et faut-il le rappeler? Seuls ceux qui ne jouent pas sont absolument certains de ne jamais décrocher la timbale.

Votre opinion