Publié

Mafia calabraiseDes millions d'euros enterrés dans le jardin d'un trafiquant

La police italienne annonce la saisie d'environ 4 millions d'euros en cash, retrouvés enterrés dans le jardin de la villa du chef d'un réseau de trafiquants de drogue près de Turin.

Dans cadre de cette enquête, 15 mandats d'arrêts ont été lancés: huit personnes ont déjà été arrêtées -- sept en Italie et une au Portugal -- et les sept autres, dont trois Brésiliens, sont toujours recherchées.

Ces personnes sont soupçonnées d'appartenir à une organisation de trafiquants de drogue qui importait de la cocaïne d'Amérique du Sud pour le compte de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise.

Selon la police, il s'agit de «l'une des plus grosses organisations de trafic de drogue présentes en Italie, avec une base opérationnelle dans la province de Turin et d'importantes ramifications» dans d'autres régions italiennes.

Cash enterré avec des Rolex

Les espèces retrouvées enterrées constituaient le «trésor» de l'organisation criminelle. En plus de l'argent, de nombreuses montres de valeur, dont 26 Rolex, des bijoux et d'autres objets précieux ont été retrouvés enterrés.

Au cours de l'enquête, qui a duré des mois, 415 kilos de cocaïne, d'une valeur d'environ 35 millions d'euros, avaient été saisis lors de trois opérations diverses dans le port espagnol de Valence.

8 millions sous séquestre

Des biens immobiliers, des comptes courants, des sociétés et des voitures d'une valeur totale de huit millions d'euros ont été placés sous séquestre.

En outre, un autre groupe de trafiquants de drogue, également liés à la 'Ndrangheta, a été démantelé à Ostie, dans la région de Rome. Cette enquête vise 19 personnes soupçonnées d'avoir importé plus d'une tonne de cocaïne au cours des deux dernières années, selon la police.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!