30.08.2017 à 18:36

BâleDes millions de francs de dégâts dus à un incendie

Le feu s'est déclaré mercredi en début d'après-midi dans un entrepôt de la cité rhénane. Personne n'a été blessé.

L'incendie d'un entrepôt des Ports rhénans suisses a causé des dommages estimés à plusieurs millions de francs mercredi après-midi à Bâle. Personne n'a été blessé. Un important effectif de pompiers a pu maîtriser le sinistre.

Le feu s'est déclaré vers 14h30 sur le site du port situé près du quartier de Petit-Huningue, indique le Ministère public de Bâle-Ville. Une pelleteuse en flammes pour une raison encore inconnue a bouté le feu à un silo contenant 15'000 tonnes de farine de soja.

Quatre bâtiments environnants ont dû être évacués. Une vingtaine de personnes s'y trouvaient, a précisé sur place un porte-parole du Ministère public.

L'incendie n'était pas encore éteint en fin de journée, mais les pompiers bâlois, renforcés par leurs confrères de France et d'Allemagne voisines ainsi que des cantons du nord-ouest de la Suisse, ont pu empêcher que le feu ne se propage à d'autres bâtiments.

Visible de loin, un nuage épais s'est dégagé de l'incendie. Ni la population ni la nature n'ont toutefois été mises en danger, indiquent les autorités sur la base des mesures de qualité de l'air. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'incendie.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!