Canton de Genève : Des nems dans le compartiment de la roue de secours
Publié

Canton de Genève Des nems dans le compartiment de la roue de secours

Lors de leur retour en Suisse par la douane de Ferney-Voltaire, un conducteur et sa passagère, patrons de restaurant, ont été pincés avec plus de 60 kg d’une spécialité asiatique dissimulée dans le véhicule.

par
lgb/comm.
La cachette n’aura pas résisté longtemps aux douaniers. 

La cachette n’aura pas résisté longtemps aux douaniers.

20min/Michael Scherrer

Les douaniers ont eu le nez fin mardi 16 février en arrêtant un véhicule aux plaques vaudoises de retour de France, à la douane de Ferney-Voltaire. Malgré les déclarations du conducteur et de sa passagère, qui affirmaient n’avoir rien importé ni rien acheté à l’étranger, plus de 60 kg de nems à la volaille ont été découverts dans le coffre de la voiture. La spécialité asiatique était dissimulée dans le compartiment de la roue de secours.

L’automobiliste, un ressortissant vietnamien, et sa passagère, une ressortissante française, tous deux domiciliés en Suisse, ont dû s’acquitter d’un dépôt en milliers de francs en prévision d’une amende pour infraction à la TVA et à la loi sur les douanes. Les deux personnes sont responsables de l’exploitation d’un restaurant, souligne l’Administration fédérale des douanes dans son communiqué.

Votre opinion