Publié

ExclusifDes numéros de téléphone «intervertis» pendant 24h!

Après Frauenfeld (TG) la semaine passée, c'est dans les villages valaisans de Miex et Taney (commune de Vouvry) que des lignes téléphoniques ont été croisées par mégarde. Swisscom évoque une «erreur humaine.»

Benjamin Pillard
par
Benjamin Pillard
Keystone

Pour la deuxième fois en dix jours, une série de clients Swisscom ont fait les frais d'une mauvaise manipulation suite à des travaux de maintenance. Après Frauenfeld en début de semaine passée, c'est dans les villages valaisans de Miex et Taney (VS) de nombreux abonnés ont été raccordés au numéro de téléphone de leur voisin depuis hier après-midi.

«Il faut bien comprendre que ce genre de réparation concernent des milliers de câbles», explique Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom. «Il arrive que certains soient confondus.» Et de préciser que «là où l'homme met sa main, une erreur n'est pas à exclure.»

Parmi la quinzaine de clients lésés, plusieurs commerces, dont des restaurants, qui n'ont pas pu prendre de réservations pendant plus de 24 heures. «Vu ce qu'on paie, nous pourrions prétendre à mieux, ce n'est pas normal!», nous confie un restaurateur, qui songe à demander des comptes auprès du géant bleu pour compenser le manque à gagner de son établissement.

«Nous allons étudier ces demandes au cas par cas», promet Christian Neuhaus. Le porte-parole estime que la quinzaine d'abonnés touchés est un chiffre «relativement limité.» «Mais c'est toujours 15 de trop!»

Ton opinion