Seat Ibiza Cupra: Des options résolument sportives
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Seat Ibiza CupraDes options résolument sportives

Plus petit modèle sportif de la famille Seat, cette attachante trublionne allie qualité, sobriété et plaisir de conduire. Un bilan des plus satisfaisants.

par
Philippe Clément
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Maniable, facile à parquer, offrant une bonne visibilité périphérique et dotée d'un coffre respectable, cette auto est parfaitement à l'aise en ville.

Maniable, facile à parquer, offrant une bonne visibilité périphérique et dotée d'un coffre respectable, cette auto est parfaitement à l'aise en ville.

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Le downsizing, c'est à la mode et c'est bien joli. N'empêche qu'un «vrai» moteur 1,8 TSI de 192 chevaux, ça fonctionne bien. Et, en plus, on bénéficie d'un bon frein moteur.

Le downsizing, c'est à la mode et c'est bien joli. N'empêche qu'un «vrai» moteur 1,8 TSI de 192 chevaux, ça fonctionne bien. Et, en plus, on bénéficie d'un bon frein moteur.

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Le travail effectué sur le châssis confère à l'Ibiza Cupra une tenue de route remarquable. Mais ce qu'on a apprécié par-dessus tout, c'est le mordant et l'efficacité du freinage. De quoi se faire très plaisir en conduite sportive.

Le travail effectué sur le châssis confère à l'Ibiza Cupra une tenue de route remarquable. Mais ce qu'on a apprécié par-dessus tout, c'est le mordant et l'efficacité du freinage. De quoi se faire très plaisir en conduite sportive.

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Qui, chez Seat, dit «Cupra» dit retour à un slogan qui fit florès dans le passé: «auto emoción». Avec un peu plus de chevaux que la version de base, avec des pneus un peu plus larges, une suspension un peu plus dure, des freins un peu plus performants et des sièges un peu plus «course». Et quand, comme ici, on a en prime un châssis sport adaptatif doublé d’un blocage électronique du différentiel, le résultat est nettement plus sexy.

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