JeuDes pièces de Lego en canne à sucre!
Bienvenue aux arbres et aux buissons durables produits en plastique végétal! Le constructeur danois ambitionne de proposer d'ici 2030 des pièces exclusivement issues de matériaux respectueux de la nature.
- par
- Kalina Anguelova

Ces nouvelles pièces - buissons, feuilles ou arbres - seront fabriquées en polyéthylène végétal, tiré de la canne à sucre.
Exit le plastique traditionnel polluant, place au plastique végétal propre! Lego, le célèbre fabricant des petites briques, a annoncé le 1er mars la création d'une gamme à base de plastique végétal. Pour commencer, le constructeur danois proposera des feuilles, des arbres et des buissons qui auront la particularité d'être produits à partir de canne à sucre.
Ainsi, le plastique sera non seulement plus durable - puisque la plante sera certifiée par Bonsucro, afin de s'assurer qu'elle provienne d'une culture responsable - mais aussi plus flexible et solide que le traditionnel.
«Nous sommes fiers que les premiers éléments fabriqués à partir de plastique issu de sources durables soient en production et bientôt dans des boîtes Lego cette année», a déclaré dans un communiqué Tim Brooks, vice-président en charge de la responsabilité environnementale au sein du groupe danois. Et de compléter: «Les enfants et les parents ne remarqueront aucune différence, ni en termes de qualité, ni en termes d'apparence.»
Pour rappel, c'est en 2015 que le groupe avait lancé la création du Centre LEGO pour les matériaux durables. Soit, une année après avoir été attaqué par Greenpeace pour son partenariat avec Shell.
D'ici 2030, Lego ambitionne de fabriquer ses principaux produits et son packaging de matériaux respectueux de l'environnement.