Des pompiers auraient photographié des cadavres de femmes pour s’en amuser

Publié

Royaume-UniDes pompiers auraient photographié des cadavres de femmes pour s’en amuser

En Angleterre, une enquête a été ouverte suite à des comportements supposés qualifiés d’«odieux».

R.M.
par
R.M.
Les accusations concernent des pompiers du Dorset et du Wiltshire, au sud-ouest de l’Angleterre.

Les accusations concernent des pompiers du Dorset et du Wiltshire, au sud-ouest de l’Angleterre.

Facebook

Des pompiers anglais sont accusés d’avoir photographié des cadavres de femmes lors d’interventions sur des accidents. Puis d’avoir partagé ces images, en s’en amusant ou avec des commentaires infâmes. Une enquête a été ouverte.

Les accusations concernent des pompiers du Dorset et du Wiltshire, au sud-ouest de l’Angleterre. Selon ITV, certains ont pris des images d’accidents de la route et les ont partagées sur un groupe WhatsApp. Là, des pompiers hommes ajoutaient des commentaires dégradants sur les victimes.

«Il y a des images explicites, il y a des photos d’accidents, parfois vous pouvez même voir le cadavre dans l’accident. Récupérer le corps d’un mort devrait vous déchirer, pas vous donner envie de le prendre en photo, juste pour en plaisanter plus tard», a témoigné une pompière, restée anonyme.

«J’ai vu des gens faire des commentaires sur le type de sous-vêtements que les femmes portaient dans l’accident de voiture. Ça me dégoûte de devoir travailler avec des gens comme ça. Ils ne sont pas au travail pour la bonne raison. Je pense qu’ils sont juste avides de pouvoir et qu’ils s’en donnent à cœur joie», a-t-elle ajouté.

Choqués et consternés

Directeur des pompiers du Dorset et du Wiltshire, Ben Ansell a qualifié ces comportements, s’ils étaient avérés, de «particulièrement odieux». Il a déclaré dans un communiqué que la police avait été alertée suite à ces allégations. Il a également lancé une enquête interne indépendante.

«Nous sommes extrêmement choqués et consternés d’entendre ces allégations. Nous demandons à toutes les personnes concernées de nous fournir des informations supplémentaires pour nous permettre d’enquêter sur ces allégations et pour nous permettre de leur offrir notre soutien», a-t-il commenté. Et de préciser: «Les questions qui ont été soulevées sont profondément préoccupantes et nous prenons les allégations de cette nature très au sérieux.»

Ton opinion