Actualisé 28.11.2019 à 17:17

Des porteurs de la flamme seront tirés au sort

JOJ 2020

Les Jeux olympiques de la jeunesse offrent à tout un chacun d'avoir le privilège de faire partie des relayeurs dans les rues de Lausanne.

Quelques chanceux auront la possibilité de brandir la torche, la veille de l'ouverture des JOJ 2020.

Quelques chanceux auront la possibilité de brandir la torche, la veille de l'ouverture des JOJ 2020.

Keystone

Le 8 janvier prochain, le relais de la flamme olympique se déroulera dans les rues de Lausanne, la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Lausanne 2020. Le grand public peut participer à un tirage au sort pour devenir relayeur de la flamme.

Diverses personnalités et athlètes participeront à ce relais mais des places sont également réservées pour le grand public, annoncent mercredi les JOJ. Les intéressés devront venir s'inscrire le samedi 7 décembre de 10h à 12h à la boutique officielle des JOJ au Flon, à Lausanne.

Réservé aux plus de 12 ans

Après avoir fourni quelques informations personnelles, les candidats devront brièvement relater quelque chose qu'ils ont entrepris et dont ils sont fiers. Les réponses seront ensuite tirées au sort. Il faut avoir au minimum 12 ans révolus pour participer.

Les JOJ Lausanne 2020 se dérouleront du 9 au 22 janvier. Les compétitions se tiendront à Lausanne, La Vallée de Joux, Leysin, Les Diablerets, Villars, Champéry (VS), St-Moritz (GR) ainsi qu'en France voisine (Les Rousses, stade des Tuffes). Environ 1880 athlètes de plus de 80 pays sont attendus.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!