Publié

SyrieDes raids sur Alep font 76 morts, dont 28 enfants

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme fait état de raids de l'armée, menés avec des barils d'explosifs, particulièrement meurtriers sur des quartiers rebelles.

Les raids ont été menés avec les barils d'explosifs.

Les raids ont été menés avec les barils d'explosifs.

Keystone

Les raids de l'armée de l'air dimanche contre six quartiers rebelles d'Alep, dans le nord de la Syrie, ont fait 76 morts, dont 28 enfants, selon un nouveau bilan fourni lundi par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

«Le nombre des martyrs qui ont été tués par les bombardements avec des barils d'explosifs s'élève à 76, dont 28 enfants de moins de 18 ans et 4 femmes», a annoncé dans un communiqué l'OSDH, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales.

L'OSDH, dont le précédent bilan faisait état de 36 morts dont 15 enfants, ne précise pas si des rebelles figurent parmi les victimes de ces raids. Selon le Centre des médias d'Alep (CMA), les raids sur la ville, autrefois un important centre économique, étaient «sans précédent».

Et les Comités de coordination, qui animent la contestation sur le terrain, ont précisé que ces raids, menés avec les barils d'explosifs, avaient touché tous les quartiers aux mains des rebelles.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!