Allemagne: Des réfugiés mettent en vente leur bébé sur eBay

Publié

AllemagneDes réfugiés mettent en vente leur bébé sur eBay

La police allemande suspecte une famille de demandeurs d'asile d'avoir proposé aux enchères leur bébé pour 5400 francs.

L'accès à internet à partir duquel a été mis l'annonce était également utilisé par «d'autres membres de la famille».

L'accès à internet à partir duquel a été mis l'annonce était également utilisé par «d'autres membres de la famille».

dr

Une famille de demandeurs d'asile de Duisbourg, dans l'ouest de l'Allemagne, est soupçonnée d'avoir cherché à vendre pour 5000 euros sur le site eBay son bébé âgé d'à peine un mois, a annoncé jeudi la police locale.

La police a perquisitionné le logement où habite cette famille dont le pays d'origine n'a pas été précisé, a indiqué la police de Duisburg dans un communiqué. «Des pièces à convictions ont été saisies» dans l'appartement, selon la même source.

Petite fille placée

Selon les premiers éléments, une annonce proposant un bébé à la vente contre la somme de 5000 euros a été postée mardi «sur une plateforme internet depuis la connexion internet du couple», ajoute la police, qui précise que l'accès à internet était également utilisée par «d'autres membres de la famille».

«Les policiers ont remis une petite fille âgée de 40 jours à l'Office de protection de la jeunesse et les parents ont été emmenés pour être interrogés», selon le communiqué. Une enquête pour trafic d'être humain a été ouverte, selon la même source.

(AFP)

Ton opinion