Publié

ThailandeDes restes de bébés retrouvés dans un colis

Des restes humains appartenant à plusieurs bébés ont été retrouvés à Bangkok dans un colis destiné aux Etats-Unis, a annoncé la police dimanche.

Horrible découverte de restes de cadavres de bébés dans un colis à Bangkok.

Horrible découverte de restes de cadavres de bébés dans un colis à Bangkok.

Archives/photo d'illustration, Keystone

La macabre découverte a été faite samedi 15 novembre par les employés d'un transporteur lorsqu'ils ont passé le colis au scanner.

Les restes avaient été placés dans des récipients contenant une solution au formol. Ils contenaient une tête, plusieurs pieds et des morceaux de peaux appartenant à des bébés. Un morceau de peau prélevé sur un adulte et arborant un tatouage imposant a également été retrouvé.

Les «restes ne provenaient pas d'un seul corps. Ils étaient en petits morceaux», a déclaré un porte-parole de la police, le général Chawalit Prasopsin. L'autopsie des restes devra déterminer «s'ils provenaient de bébés morts in utero ou après accouchement».

Le colis était peut-être «destiné à un collectionneur ou destiné à des fins éducatives», a ajouté le porte-parole. La police a refusé de préciser le destinataire du colis. Selon la presse locale, il aurait dû être envoyé à une adresse à Las Vegas, au Nevada.

Rituels de magie noire

En 2012, la police thaïlandaise avait saisi six foetus grillés et dorés à la feuille d'or dans les bagages d'un Britannique d'origine taïwanaise. Ils étaient destinés à des rituels de magie noire.

Dans ces rituels, également observés chez certaines communautés chinoises, les foetus sont supposés porter chance à celui qui les détient. Ils sont souvent conservés dans des sanctuaires, chez les particuliers comme dans les entreprises.

(ats)

Votre opinion