11.05.2016 à 17:43

ZurichDes scorpions squattaient la valise d'une Suissesse

Une femme qui rentrait de Cuba a découvert qu'elle avait ramené, bien malgré elle, de curieux souvenirs de vacances.

Un des deux petits scorpions cubains retrouvés dans les affaires d'une Zurichoise.

Un des deux petits scorpions cubains retrouvés dans les affaires d'une Zurichoise.

Pol. Mun. ZH

Une touriste suisse a fait une découverte insolite à son retour de Cuba, en début de semaine. Deux scorpions s'étaient glissés dans ses bagages avant qu'elle n'embarque pour son vol.

La femme, domiciliée à Zurich, a découvert un premier scorpion lundi soir en vidant ses bagages. Elle a alors immédiatement refermé la valise, avant de la placer dans un sac en plastique et d'alerter la police.

Arrivés sur place, les policiers n'ont pas trouvé trace de la petite bête. La vacancière les a suivi au poste avec son bagage, dans lequel elle a finalement retrouvé l'animal, bien planqué dans ses affaires. Il faut dire que le scorpion mesurait à peine 1 cm de long.

Le lendemain, la femme a rappelé la police en soirée: son fils venait de découvrir un autre scorpion, long de 6 cm celui-ci, dans la salle de bain.

La police s'est rendue au domicile de la Zurichoise pour y prendre en charge la présumée maman du premier scorpion. Celle-ci avait sans doute fait le voyage de Cuba dans le nécessaire de toilette de la touriste, avant de s'échapper dans la salle de bain.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!