Inde: Des singes tuent un homme à coups de briques
Actualisé

IndeDes singes tuent un homme à coups de briques

La victime, âgée de 72 ans, a reçu plus d'une vingtaine de projectiles et a succombé à ses blessures.

par
Michel Pralong
Les singes sont de plus en plus forcés de cohabiter avec l'homme, ce qui se passe souvent assez mal.

Les singes sont de plus en plus forcés de cohabiter avec l'homme, ce qui se passe souvent assez mal.

iStock

Jeudi dernier, un homme de 72 ans a été victime d'une très violente attaque près du village de Tikri, dans l'Uttar Pradesh. Alors qu'il collectait du bois mort, un groupe de singes lui a lancé depuis le haut des arbres plus d'une vingtaine de briques, ramassées sur un chantier voisin,relate le «Times of India».

Touché au crâne, à la poitrine et aux jambes, l'homme a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital. «Jetés depuis une certaine hauteur, ces projectiles sont des armes mortelles», a dit au journal le frère de la victime, qui aimerait que ces singes soient punis. Car la police a indiqué dans son rapport que la mort était accidentelle. La famille de la victime a donc décidé de déposer une plainte contre les singes afin qu'ils soient poursuivis.

«Comment pouvons-nous assigner des singes en justice?, a rétorqué le responsable de la police locale. Nous serions la risée de tous.» Les singes, de plus en plus obligés de côtoyer l'homme qui empiète sur son habitat, s'en prennent parfois violemment aux habitants pour leur voler de la nourriture. Plusieurs attaques meurtrières ont été recensées dans le pays, le plus souvent commises par des macaques rhésus.

Votre opinion